Consolidation phonèmes / graphèmes

Consolidation phonèmes / graphèmes

Janvier 2021

On reprend :

  • Lecture de phonème simple ou complexe
  • Lecture de syllabes
  • Lecture de mots
  • Lecture d’un texte
  • Écriture des mots dans notre maison des sons

Elle se décourage.

  • Elle a dû mal à mémoriser les sons complexes (pourtant elle mémoriser bien mieux que sa sœur à son âge).
  • Elle fait bcp de confusion de sons et sa prononciation ne s’amélioration pas. Elle s en rend compte et en souffre.

Pourtant je dédramatise. Je l’encourage. J’essaye que quand on se pose, ce soit ludique et agréable pour elle.

Relatif à ses ‘troubles’, nous sommes ‘obligés’ de faire un peu tous les jours pour qu’elle automatise et intègre. Mais c’est évident que quand on des difficultés ca ne motive pas à faire…

Même ma grande, Eva, l’encourage et lui explique qu’à son âge, elle ne savait pas lire du tout, ni écrire et maintenant elle lit extrêmement bien.

Depuis qu’elle va chez l’orthophoniste c’est pire :

  • Elle prononce moins bien.
  • Elle lit moins bien avec beaucoup plus de confusions des sons.
  • Elle a perdu en estime d’elle même et confiance.

Elena ressort des consultations tristes et se sentant nulle. Elle se sent dévalorisée.


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