Archilecture CM2.

J’aime bien car c’est de l’apprentissage transversal (en lien avec les sciences, l’histoire/géo, l’histoire de l’art) et la grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont traités.

Concept

6 modules reposant sur 6 thèmes.

  • Dans chaque module, il y a différents textes à lire (poème, pages de magazine), des illustrations (photos, dessins, peintures … ).
  • D’abord, on aborde l’oral avec des questions (avant de lire).
  • Puis, ensuite on lit les textes du thème (le premier module est sur le système solaire). Pour commencer, il y a 2 poèmes, une peinture, une double page d’un magazine.
  • Puis, encore de l’oral avec des questions d’analyse des documents sur la double page. Ça permet à l’enfant d’apprendre à trouver les informations, les comprendre et les réutiliser.
  • En lien avec le module et les œuvres proposées, on étudie la grammaire, la conjugaison et l’orthographe.
  • Et ensuite, une production écrite est proposée toujours en lien avec le thème.

Perso, on a aussi le CD qui comporte des supports audio, vidéo, artistes sur le thème abordé pour chaque module et les 2 cahiers d’exercices.

Compétences

  • langage oral
  • lecture
  • écriture
  • production de l’écrit
  • étude de la langue
  • analyse de document
  • compréhension de textes et de données
  • connaissance en histoire, géographie, sciences, histoire de l’art…

Site de l’éditeur

https://samirediteur.com/scocollection?id=11&lang=fr&age=10&fmt=*


En savoir plus sur Meute en Liberté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

error: Contenu protégé !

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture