Ortho : S = [S] ou [Z]

Toujours avec « L’orthographe au quotidien, moi j’y tiens » et ses cahiers français de la librairie des écoles pour travailler l’orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Cette semaine, nous avons abordé S = [S] ou [Z].

Elle comprend bien les règles d’orthographe, elle réussit assez bien les petits exercices. Mais, elle n’arrive pas du tout à les réutiliser dans un contexte de production écrite.

La neuropsy, pour mon aînée, nous avait bien expliquée qu’une production écrite induit du « multi-tâche », ce qui est très difficile, voir impossible, pour un dys… C’est pourquoi, elle nous avait fait stopper l’apprentissage de la grammaire, l’orthographe et la conjugaison en formel. Cela n’avait aucun sens pour notre fille et aucune utilité pour elle. Cela ne faisait que la mettre en échec et saturer son cerveau. Elle nous avait suggéré de la corriger à l’oral, lors de ses productions écrites, en lui expliquant les règles et notions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.