Batea – Espagne #03

Batea – Espagne #03

Le 9 janvier, nous quittons Perpignan et prenons la direction vers l’Espagne, en Catalogne dans les hauteurs de Batea, chez des amis.

Nous avons passé la frontière espagnole, ce même jour. Une fête !! C’est la première fois que les enfants passent la frontière d’un pays.

Nous avons surnommé, à l’unanimité le camping-car : Rocky. Léon est passionné par les escargots et les appellent tous : Rocky. Notre camion est tel un escargot : notre maison est sa coquille et il avance lentement (mais sûrement !).

Nous y sommes arrivés le 11 janvier. Elena y retrouve ses amies pour une dizaine de jours. Elle est aux anges. Léon aussi. Nous profitons des retrouvailles amicales., et partager des jeux de société.

Nous avons aussi quelques travaux électriques et mécaniques (plaquettes de frein) à faire sur le camion.La batterie solaire est HS. Nous avons bien galère en électricité pendant 15 jours en France… nous étions dans le noir le soir. Impossible de charger l’ordinateur, tablette et téléphone.  Donc impossible de suivre schoolmouv.

Ensuite, nous bougeront, certainement, en Andalousie où il fera plus chaud. Ici, dans les montagnes catalanes, il fait froid.Depuis 2 jours,

Elena se connecte à schoolmouv. Elle a bouclé le programme 6eme en EMC les doigts dans le nez.

Vivre ensemble à 4, et même à 5 avec N., dans un petit espace est une belle expérience et aventure du vivre ensemble, pas toujours évidente.

Travaux sur le camion

Mon amie nous a filé une batterie solaire pour la cellule camping car, en remplacement de la notre HS. Denis l’a montée. Nous avons aussi commandé (et fait livré chez elle) des lampes LED afin de remplacer toutes les lampes du camping-car qui sont en halogène (une aberration, vu la consommation électrique !). Denis les a monté. Enfin, nous allons être autonome en électricité.

Il a aussi démonté les toilettes chimiques, avec sa toute petite caissette et les a remplacé par des toilettes sèches.Il a viré la climatisation qui était sur le toit et résine le trou laissé (de la taille d’un lanterneau)Denis a fait les plaquettes de frein. et hop, on est paré pour partir vers l’Andalousie !


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading