Nos constructions géométriques

Aujourd’hui, avec Elena, nous avons eu l’envie de faire des dessins géométriques avec le compas. Bah, oui, elle a découvert les joies du compas et les splendides dessins d’Isabelle et ses filles nous ont donné des idées et la motivation !

Après donc quelques recherches de fichiers – dont: Constructions géométriques au compas – Tuto et fichiers – nous nous sommes installées sur la grande table de la cuisine. avec notre bloc de dessin spécial classeur, nos feuilles A4 à petits carreaux, nos compas, nos crayons et gommes !

Et hop…

Minilouve a d’abord voulu faire le même dessin qu’Isa…

J’ai dû l’aider… Mais au fur et à mesure que nous avancions le tracer, elle comprenait de mieux en mieux le principe. Le coloriage est toujours aussi… désordonné vivant !! Elle l’a colorié avec un crayon multicolore. Elle manque encore de patience pour prendre le temps de colorier calmement avec des gestes fins et précis. Cela viendra !

Puis, elle a voulu faire la première figure du livret de construction géométrique d’Orpheecole (voir le lien ci-dessus).

Moi aussi, j’ai eu l’envie d’essayer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.