Laine feutrée

Début de l’été, j’avais acheté un deuxième kit de laine feutrée à ma très chère amie Isabelle Jacquet de Souffle de Laine (https://www.vivreencreuse.fr/souffle-de-laine/) . Mini et moi avions choisi le » kit été avec un lot de laine supplémentaire pour des créations libres« .

Malheureusement, nous n’avons peu trouvé le temps de faire nos réalisation d’été (entre nos festivals d’été, des gros travaux dans la maison, le travail au jardin, les vacances avec papa… ).

Feutrage à l’aiguille

Faire de la laine feutrée à l’aiguille avec Elena me demande un gros accompagnement.

D’une part car l’aiguille ça pique fort !! (les kit d’Isabelle sont des kits pour adultes. On peut les réaliser avec des jeunes enfants, mais en étant avec eux, en leur expliquant bien etc Puis c’est selon les capacités d’attention de l’enfant et son adresse motrice).

D’autre part, je découvre tout autant qu’Elena. Cela me génère de fait un certain stress, car je ne sais pas faire.

Depuis quelques jours, elle me réclame « C’est quand qu’on refait des fabrications avec la laine et l’aiguille, tu sais quand on pique dans la mousse ?? » (…) « Tu vois, ce qui est rangé là, dans le carton, en haut de la bibliothèque » (…)

Ce matin, elle a été insistante. Alors, on a descendu le carton. Je l’ai ouvert en lui disant : « Ce serait dommage de faire des personnages d’été, alors qu’on est en automne ! Ca te dit, on regarde nos couleurs de laine supplémentaires et on cherche des idées de réalisations faciles en lien avec l’automne ? » – « Ohhhhhhhhhhh oui maman ! On fera les fées d’été, l’été prochain ! ».

On a décidé de débuté par un champignon. Ca doit être assez facile un champignon : un pied blanc, un dessus de chapeau marron foncé et le dessous jauni… On a toutes les couleurs voulues. On a cherché sur internet un modèle ou un tuto…

– Elena : « C’est facile ! Tu vois quand on a fait notre nid au printemps ? Bah pour le chapeau, on fait comme un nid et le creux du nid on le rempli un peu de jaune ! ».

Et hop, en action !

On aimerait bien tenté un écureuil :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.