Aujourd’hui, nous avons reçu le coffret de “Grammaire active”.

Je l’ai d’abors étudié. Puis nous avons révisé le NOM, en suivant les fiches d’activités :

  1. Je lui ai donné des étiquettes “noms” et elle a dû cherche des critères de classement et les trier. Elle devait trouver les critères : personne, animal, chose.
  2. Puis, avec d’autres étiquettes, elle devait classer en deux : les noms masculins et féminins.
  3. Ensuite, avec de nouvelles étiquettes, elle devait classer en deux : noms propres et noms communs.

Nous avions déjà vu tout cela, puisque nous avons déjà abordé : le nom, le déterminant, l’adjectif qualificatif, le verbe, les pronoms.

Nous allons tout revoir avec le coffret. Cela lui fera une révision et une consolidation. Elle a du mal avec les pronoms.


En savoir plus sur Meute en Liberté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

error: Contenu protégé !

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture