Grenade – Espagne #07

Grenade – Espagne #07

La visite de la partie “palais Nazaríes” se fait uniquement sur réservation avec un créneau horaire auquel nous devons absolument être à l’heure, sinon nous ne pourrons pas le visiter. Nous avons choisi le creneau de 10h30, afin de ne pas avoir à réveiller Léon trop tôt et de pouvoir débuter la visite de l’Alhambra par ce palais pour qu’il soit assez en forme.

Le 7 février au soir, nous quittons notre aire de camping car de Castell de Ferro après une semaine de repos, pour nous rendre à Grenade en vue de visiter L’Alhambra. Nous préférons dormir tout près de Grenade afin de ne pas devoir réveiller les enfants à l’aube. On se pose dans une aire de camping-car dans Grenade à 15 mn de l’Alhambra.

8 février – L’Alhambra

Site : https://www.alhambra.org/fr

L’Alhambra est composé du Palais Nazaries, de l’Alcazaba, du Generalife et des jardins. Des ordres de visite sont conseillés. Vu que notre visite du Palais était à 10H30, nous avions choisi : Palais-Alcazaba-Generalife et finir par les jardins. Il faut savoir que quand on entre dans un bâtiment pour le visiter, on ne peut pas en sortir et y retourner. On doit donc le visiter dans son ensemble. Avec Léon, nous devions donc bien nous organiser et anticiper ses possibles surcharges émotionnelles, pour ne pas avoir besoin de sortir.

Notre arrivée à l’Alhambra a été épique et nous avons bien failli louper l’heure, malgré à un réveil à 7h du matin et un départ largement en avance. Notre GPS ‘inch’allah’ a encore fait des siennes… Il nous a fait tourner dans Grenade, dans les petites ruelles étroites, comme à Séville et a même voulu nous faire entrer dans l’Alhambra par le portique réservé aux résidents.

Denis a dû speeder dans Grenade pour enfin arriver par la bonne entrée… Nous avons bien perdu 40 mn. Du coup, arrivé sur le parking réservé aux camping-car, il nous restait 15 mn pour arriver au guichet, montrer nos cartes d’identités et nos tickets (lors de la réservation des billets, les numéros des cartes d’identité des enfants et adultes doivent être communiqué). Nous avons dû tout parcourir en courant, Léon tenant la main à Elena et moi ou parfois dans les bras de Denis. Arrivé au premier poste de vérification, j’ai sorti ma carte handicapé prioritaire afin de ne pas faire la queue interminable. La dame du poste nous a indiqué à nous devions alors aller pour le palais Nazaries en nous conseillant de prier pour être à l’heure. Nous avons alors couru encore plus vite, les jambes de Léon touchaient à peine le sol, tant nous le tirions. Nous sommes arrivés pile à l’heure au poste d’entrée et de vérification du palais, mais déjà HS, avec un Léon plus que grognon et se lamentant d’être fatigué et d’avoir mal aux jambes. ll était au bord de la crise autistique, lui qui ne supporte ni les imprévus ni d’être mis sous pression.

https://www.alhambra.org/img/mapas/pdf/plano-alhambra.pdf

Pour cette visite, j’avais prévu l’appli avec l’audio-guide en français gratuit sur mon téléphone.

Malgré sa fatigue et le gros stress du matin, Léon a été intéressé par la visite et surtout la partie militaire sur la tour, les canons, la cloche. Nous avons fait de nombreuses pauses dans les jardins.

Nous sommes rentrés éreinté au camion… Les enfants étaient HS et du coup très à fleur de peau. Léon était clairement en surcharge émotionnelle.

Le soir nous nous sommes posés dans un tout petit village de montagne sur une petite aire de camping-car municipale La Peza (https://park4night.com/fr/place/22161)

Nous avons laissé les enfants au camion (d’autres personnes étaient posées ici) et nous sommes allés à pied faire quelques courses dans une toute petite supérette de 20m². Le Mr était adorable. Nous avons pu parlé un peu avec lui avec notre espagnol rudimentaire. Puis, histoire de décompressé un peu des enfants (nous étions tous en surchauffe), nous nous sommes promené dans ce minuscule village à flan de montagne et posé tout en haut. Nous pouvions surveiller l’aire de camping-car de là !!

La balade sans enfant nous a fait du bien nerveusement, mais par contre, nous en avons gardé des courbatures durant quelques jours. Entre l’Alhambra et ce village très très pentu (le camion ne pouvait pas monter la petite route qui montait dans le village, et j’ai fini de monter à pied quasi à quatre pattes)…

Le lendemain, nous reprendrons la route direction Batea chez nos amis. Nous avons 2 jours pour y arriver, afin de permettre à Elena d’avoir deux jours avec ses copines avant de repartir en France récupérer le fils de Denis pour les vacances vers Perpignan.


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading