Castell de Ferro – Espagne #06
On a quitté Casares, le 30 au matin, direction la côte pour se poser une semaine en bord de mer et se reposer, avant la visite de l’Alhambra à Grenade. Nous avons réservé pour le 8 février, 10h30.
Les aires de camping car, c’est pas top, mais on a besoin de se poser, d’avoir un peu de wifi, des douches et du 220V pour recharger nos “écrans”.
Nous avons trouvé une aire de camping-car, assez petite et convivial à 20 m de la plage, des petites supérettes et des jeux pour enfants à proximité à pied. Les enfants ont besoin de se poser, flâner et se reposer. Les visites, c’est fatiguant ! L’idée est aussi de ne pas avoir à bouger le camion durant toute la semaine, tout en participant à la vie du village.
Ici, ce qui est chouette est que nous sommes dans la vie espagnole, avec les espagnols. C’était mon souhait. Voyager en vas clos ne m’intéresse pas. Le voyage doit être, pour moi, riche de découverte d’une autre culture et de liens humains avec les autres voyageurs et les autochtones.
Nous prenons rapidement nos habitudes dans village. Tous les après-midi, nous allons à la plage, puis nous faisons la tournée des aires de jeux (3 sont sur la plage, 1 sur la petite place face à la plage et 1 près de la supérette). Ensuite, nous prenons un verre et/ou un goûter dans ‘notre’ petit bar près de la plage. Nous achetons nos légumes dans un tout petit magasin de fruits et légumes. On va au kebab et au restaurant sur la plage pour manger une paella. Et nous faisons le reste des courses dans la supérette sur la place près de notre spot. Rapidement (vive duolingo), nous arrivons à échanger quelques phrases avec les locaux pour des petites discussions ou nécessités. Les gens sont adorables.
Du 30 janvier au 7 février
Léon a répéter des mots en espagnol. A force de nous voir tous les 3 sur nos duolingo à apprendre l’espagnol, il en a l’envie lui aussi.
Il a voulu faire du schoolmouv et a choisi EMC. Il a validé 3 chapitre sur le respect de l’autre et des différences.
Elena a validé plusieurs chapitre en SVT sur la nutrition et le système digestif et respiratoire et leur imbrication.
Elle fait aussi de l’espagnol sur duolingo tous les jours. Ses difficultés en Français la freinent un peu. Elle aussi ne supporte pas “l’échec ” et à tendance à baisser les bras devant les difficultés
En savoir plus sur Meute en Liberté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.