Fluence – Lire vite et bien

Fluence – Lire vite et bien

Trouver des textes, les scanner en OCR, les corriger (parce que l’OCR ne fonctionne pas toujour bien), les adapter en police dys et syllabés avec lettre muette grisée et les importer dans une application de comptage de mots est fastidieux et surtout chronophage. Le temps passé à cela, est du temps en moins avec mes enfants.

J’ai cherché durant pas mal de temps un reccueil de textes de fluence adaptés dys. Il est facile de trouver des textes de fluence, mais moins adaptés réellement dys (en police ET en syllabés).

Et tadammmm, j’ai trouvé : 100 textes avec 4 niveaux de progression.

  • Avec de la compréhension de texte.
  • Différents types de textes : narratif, descriptif, injonctif, dialogué, argumentatif, informatif, poétique.
  • Des textes interconnectés : soit des textes sur la même thématique, soit issu d’un même ouvrage, d’une même collection ou d’un même auteur.

Les textes sont classés par difficultés et par graphèmes travaillés.

Un guide avec différentes façons de travailler les textes.

Cela va plaire à ma Miss. Elle aime bien la fluence, surtout qu’on le prend vraiment comme un jeu et parfois, on rigole bien, du fait qu’elle tente d’aller super vite. En plus, là les textes sont sympas, voir drôle pour certains. On va pouvoir faire de la fluence à fond la caisse.


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading