Accident d’équitation

(encore) un accident de cheval

Ah oui… Comme vous pouvez le voir sur la photo : Eva a un bras plâtré !

Ça c’est le scoop de la rentrée d’équitation : triple fracture du poignet après une chute à cheval vendredi 20 septembre, presque 1 an jour pour jour après la fracture de la clavicule et trauma crânien avec le même cheval le 15 septembre 2018 (Good New) et au même endroit (dans le parcours PTV).

2 heures aux urgences de l’hôpital de Guéret vendredi soir

radios et plâtre.

6 heures 30 aux urgences de Limoges à la clinique Chénieux lundi...

Douleurs intenses sous plâtre avec triple fractures. Plâtre mal fait avec une mauvaise position. Plâtre ôté avec grande délicatesse, nouvelles radios, nouveau plâtre (sans le coude pris celui-ci et une bonne position de cicatrisation et antalgique). Elle va mieux.

Et le top, l’hosto de Guéret qui me tel lundi matin pour savoir si elle a bien été plâtrée, car ils font toujours relire les radios « après coup » et qu’elles montrent des fractures et que le dossier ne dit pas si elle a été plâtrée.. Ils craignaient être passé à côté !

J’avoue que ça stress pas mal ces accidents. L’équitation n’est pas un sport sans risque… parfois j’ai envie de hurler « STOOOOPPPPP l’équitation »… Mais c’est débile, ce serait égoiste, mettre son enfant sous globe ne sert à rien d’autres que le rendre malheureux… C’est sa passion, ce qui la fait vivre, elle veut travailler dans le domaine équin… Je travaille sur mes peurs…. Mais Good New, par contre, je ne veux plus qu’elle le monte. Ils ont un problème de compatibilité ces deux là. Cette fois-ci, il l’a bien éjecté avec une belle ruade…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.