La magie des mots

Ce matin, Elena a voulu faire le 3ème thème de la Magie des Mots d’Isa Lise. Elle avait repéré que c’était sur les « chevaux » car un cheval est dessiné sur la page de présentation. Elle adore l’équitation et donc les chevaux 😉

Bon, en fait, le thème est sur les animaux. Elle a choisi le cheval : Spirit !

  • Je suis très étonnée, elle se rappelle bien de la notion de « nom » et de « verbe ».
  • Et elle a compris directement ce que signifiait « faire une phrase avec le nom et le verbe donné au présent ».
  • Ensuite, elle a écrit. Ecrire est difficile pour elle. Elle appuie vraiment fort sur son crayon, du coup sa main fatigue vite. Cela la décourage un peu.
    Puis elle aimerait vraiment écrire en cursives, mais elle n’y arrive pas. Alors elle fait un mélange cursives et script. Moi je lui dis de choisir la forme d’écriture qui lui vient. De toutes façons, adultes, nous avons tous une écriture personnelle.
    Alors pour plus de facilité et que cela reste un plaisir pour elle, elle écrit avec les étiquettes alphas/cursives de ma fabrication.
    Puis, soit elle écrit ensuite le mot en se servant des étiquettes comme modèle ou alors j’écris ou alors elle me dicte directement les lettres et j’écris.
  • Elle aime moins la toute dernière activités proposée : écrire la fin d’une histoire ou une histoire personnelle. D’habitude elle la fait, mais ça se résume à une ou deux phrases (que j’écris sous sa dictée). Mais aujourd’hui, elle a dit « ça j’ai pas envie de faire ! Stop, terminé ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.