Los pueblos blancos – Espagne #05

Los pueblos blancos – Espagne #05

27 au soir, nous quittons Séville et prenons la route des villages blancs (Los pueblos blancos) – de Séville vers la côte. Le soir même, nous nous sommes posés pour la nuit, sur une aire de repos, avec un point de vue extraordinaire sur le village en contre-bas.

Le lendemain soir, le 28, nous avons été sur une aire de camping-car lié au Camping El Sur

28 janvier

Le matin, nous avons pris le temps de flâner au camion. Les enfants ont fait quelques activités formelles.

Puis, l’après-midi, nous avons visité Ronda.

Visite de Ronda

Musée Lara

La Casa Palacio Museo Lara a été inaugurée grâce à l’initiative privée de son promoteur Juan Antonio Lara Jurado, à laquelle il a consacré toute sa vie.

Situé dans la vieille ville historique, Tajo de Ronda, où vous pourrez profiter de la plus importante collection privée en Espagne.

Le musée Lara est situé dans la Casa Palacio de los Condes de las Conquistas, une représentation élargie de l’architecture palatinoise de la ville de Ronda au XVIIIe siècle.

À l’intérieur, nous pouvons profiter de différentes salles et expositions:

Salle . Musée des montres S.XVIII et XIX.
Salle – Musée des armes S.XVIII et XIX.
Salle . Musée du cinéma et de la photographie.
Chapelle de Fray Leopoldo de Alpandeire.
Salle – Musée des instruments scientifiques.
Salle . Musée romantique.
Exosicion de la Santa Inquisition y Brujeria.

https://museolara.org/informacion/

Les enfants ont adoré !! Nous aussi, d’ailleurs. Nous y sommes restés un bon moment.

Le soir nous sommes allés à Ronda à pied, nous balader et boire un verre. Les enfants ont joué au parc et nous avons pu partagé un moment avec une française vivant à Ronda avec ses deux jeunes enfants.

Après manger, Léon a voulu faire des activités dans son livret de mathématiques.

29 janvier

Le 29, dans la matinée, nous partons pour Cortes de la Frontera, un autre village blanc.

Cortes de la Frontera

Nous visitons ce magnifique village blanc. Le midi, nous avions prévu un restaurant. Nous nous sommes vraiment régalé et la vue de la salle est magnifique.

https://www.andalucia.org/fr/cortes-de-la-frontera

Grotte cueva de la pileta

A 11 km, le guide du routard signalait une grotte préhistorique. La 4ème plus grande d’Europe. Les enfants étant passionnés par la préhistoire, nous avons saisi l’occasion d’aller la visiter.

J’ai fais une publication sur la grotte ici.

Casares

Le soir, nous sommes partis à Casares. Nous y sommes arrivés en début de soirée. Nous nous sommes posés près d’une aire de jeux pour les enfants.

D’ailleurs, nous avons halluciné sur les aires de jeux pour enfants en Espagne : Tous les villages en ont, au moins un voir plusieurs, même les tous petits villages. Les aires sont magnifiques et souvent accompagnées d’agrès sportifs. L’enfant a une place de choix en Espagne et l’espace publique est organisé pour lui et la “famille”.

Elena a continué d’écrire ses cartes postales pour son papa, le papa de Léon, papy et mamie et les tatas. Et Léon a écris ses premiers mots.

Nous voulions le lendemain visiter Casares. Mais les enfants commençaient à en avoir marre de marcher, marcher et encore marcher et faire des visites. Après avoir vu Ronda et Cortes de la Frontera, nous étions satisfait d’avoir vu des villages blancs. Nous avons donc décidé de trouver un endroit en bord de mer et d’y rester une semaine, au calme. Nous étions tous fatigué et les enfants avaient besoin de rester poser et juste goûter la quiétude de la vie, se refaire une routine sans stress.

Notre seule obligation était d’être à Grenade le 8 février au matin : nous avions réservé la visite de l’Alhambra. Autant être reposé pour cette visite qui s’annonce longue et éreintante pour les enfants (et nous aussi, d’ailleurs !).

Nous projetons donc de trouver un lieu au sud de Grenade, en bord de mer, pour le lendemain soir.


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading