Encore une belle journée !

Ce matin, Minilouve a voulu faire le 3ème thème de la Magie des Mots d’Isa Lise. Elle avait repéré que c’était sur les “chevaux” car un cheval est dessiné sur la page de présentation. Elle adore l’équitation  et donc les chevaux 😉

Bon, en fait, le thème est sur les animaux. Elle a choisi le cheval : Spirit !

Je suis très étonnée, elle se rapelle bien de la notion de “nom” et de “verbe”. Et elle a compris directement ce que signifiait “faire une phrase avec le nom et le verbe donné au présent”. Ensuite, elle a écrit. Ecrire est difficile pour elle. Elle appuie vraiment fort sur son crayon, du coup sa main fatigue vite. Cela la décourage un peu. Puis elle aimerait vraiment écrire en cursives, mais elle n’y arrive pas. Alors elle fait un mélange cursives et script. Moi je lui dis de choisir la forme d’écriture qui lui vient. De toutes façons, adultes, nous avons tous une écriture personnelle. Alors pour plus de facilité et que cela reste un plaisir pour elle, elle écrit avec les étiquettes alphas/cursives de ma fabrication. Puis soit elle écrit ensuite le mot en se servant des étiquettes comme modèle ou alors j’écris ou alors elle me dicte directement les lettres et j’écris.

Elle aime moins la toute dernière activités proposée : écrire la fin d’une histoire ou une histoire personnelle. D’habitude elle la fait, mais ça se résume à une ou deux phrases (que j’écris sous sa dictée). Mais aujourd’hui, elle a dit “ça j’ai pas envie de faire ! Stop, terminé !”

 

Ensuite, Minilouve, Ptitloup et moi avons joué à chat dans la maison ^^ On a bien rigolé. Ils aiment bien.

En début d’après-midi, les grands s’occupaient des petits et surtout de Ptitloup, pendant que je ponçais les bandes de plâtre dans la chambre de GranLoup. J’ai presque fini.

Puis, Ptitloup avait besoin de moi. Les grands c’est cool, mais pas trop longtemps ! On a continué sur la lancée d’hier… Atelier peinture à la demande des petits (qui pourtant n’ont pas vu Loovado peindre, elle s’est installée son atelier dans sa chambre. Elle a peint une bonne partie de l’après-midi). Ptitloup s’éclate 😀

 

D’ailleurs, hier, je vous avais promis les photos des toiles de Loovado… Choses promises choses dûes, les voici :

Pendant ce temps, GranLoup et Mr Loup sont à la pêche !

Photo prise par GranLoup

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

A propos Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours. Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie. Talitakum, Lève Toi et Marche" Thérapeute Holistique & énergéticienne Accompagnatrice en parentalité Formatrice-Animatrice en Permaculture Webmaster - Création et maintenance de sites internet. Auteure - auto édition (livres en cours de parution). Notre écolieu permacultrel Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling Mon site coaching & développement personnel

8 Commentaires

  1. Super l’émulation dans la fratrie/meute, c’est chouette!
    J’aime beaucoup le chat sur la branche!
    Vous allez avoir de jolis murs avec les talents de chacun!

    Je ne me suis jamais penchée sur la question, mais je suis sûre qu’il y a des gestes autres que l’écriture qui permettent de détendre la main pour l’écriture, notamment cursive: peinture justement, dessin, écriture en tout grand, au doigt dans de la semoule… ou carrément d’autres choses, où l’on ne cherche à priori pas l’esthétique au départ mais l’aisance dans le mouvement.
    C’est vrai que quand le cerveau va plus vite que la main, c’est frustrant!

    Connais-tu « FEEL » en Suisse (faire l’école en liberté): ma sœur m’a conseillée d’aller voir ce site.
    Quel dommage que cela ne soit pas possible en France, je trouve que c’est vraiment riche!
    https://feel-vaud.ch/
    Quand je ne connaissais encore rien de la législation IEF, je cherchais quelque chose comme ça.

    A bientôt

  2. Bonsoir Stéphanie, je suis allée voir FEEL, oui c’est vraiment top. J’aimerai mettre en place une structure du genre… Si en France c’est possible, certains montent de tel projet. Je suis sur un groupe facebook unschooling où certains en parlent et expliquent comment ils font. Tout est toujours possiible. Faut bien connaitre les lois 😉

  3. Ah, super!
    Ma sœur est enseignante, et aurait des projets hors EN avec une collègue.
    Je lui disais que ce qu’elle imaginait me semblait sortir du cadre légal.
    Comment pourrait-elle faire pour se renseigner d’avantage ou peut-être se joindre à un groupe facebook comme celui dont tu parles?

  4. Bonne chance pour tes projets au fait! 🙂

  5. Merci beaucoup!
    Je guetterai ma boîte mail 🙂

Un blog sans commentaire, c’est comme un stylo sans encre : ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.